Derrière le projet Ponctuel se cache deux frères : Nico et Robin De Nys.

La passion pour l’horlogerie coule dans leur veine et est transmise dans la famille de génération en génération depuis maintenant 95 ans.

Avant eux, leur arrière-grand-père, Ali Kinsbergen, a fondé la célèbre marque Pontiac Tic-Tac, et l’a léguée à sa fille, la grand-mère paternelle de Nico et Robin, Johanna.

Ce magnifique héritage familial a conduit Alain, leur père, à la création de ses propres marques de montres : Bombardier Swiss Chronographs et GMT Chronographs.

C’est lui qui, sans même s’en rendre compte, leur a donné le goût de l’horlogerie et de l’entrepreneuriat.

Ayant grandi dans cet univers, pour Nico et Robin, il était impensable de ne pas lancer un jour leur propre marque.

Forts de leurs expériences personnelles, de leurs différences et de leur complémentarité, ils s’unissent aujourd’hui pour donner naissance à Ponctuel, qui s’inscrit parfaitement dans la lignée de leur histoire familiale. C’est d’ailleurs pour cela que les modèles s’inspirent de ceux dessinés par leur arrière-grand-père Ali dans les années 1930 à la création de la marque Pontiac.

Pourquoi Ponctuel ? La ponctualité dans le monde de l’horlogerie est le maître mot. Chaque montre se doit d’être précise et juste. Mais la ponctualité, c’est aussi la lumière.
Celle du soleil et de la lune, qui apparait ou disparait toujours à une heure précise et bien définie dans le temps, jamais en avance ni jamais en retard. Cette lumière qui représente le cosmos, l’une des inspirations fondamentales de la marque.

Pour Nico et Robin, appeler leur marque Ponctuel s’est imposé à eux par cette force et cette élégance.