Robin & Nico De Nys

L'histoire de Ponctuel

Derrière Ponctuel se cachent deux frères, Nico et Robin De Nys, héritiers d’une passion horlogère transmise depuis 95 ans. Cet héritage débute en 1931 avec leur arrière-grand-père, Ali Kinsbergen, fondateur de la légendaire marque Pontiac Tic Tac.

Ali Kinsbergen

Ali Kinsbergen rêvait de rendre l’excellence horlogère accessible. Sa marque, Pontiac Tic Tac, alliait qualité irréprochable et prix abordable, révolutionnant le marché.

1935

Pour démontrer la robustesse exceptionnelle de ses créations, Ali orchestre un événement inoubliable. Depuis le sommet de la plus haute tour d’Anvers (Boerentoren) , en Belgique, il laisse tomber une montre sous les regards incrédules des journalistes. Cent mètres plus bas, il récupère l’objet intact, toujours en état de marche, et le remet à son poignet. Cette démonstration, à la fois téméraire et éclatante, ancre Pontiac comme une marque synonyme de fiabilité absolue.

1949

Pontiac devient partenaire des Red Devils, l’équipe nationale belge de football. Deux ans plus tard, elle s’associe à l’équipe cycliste des Pays-Bas lors du Tour de France, affirmant son lien avec l’excellence sportive.

1958

À l’Expo 58 de Bruxelles, Pontiac frappe fort : deux montres sont lancées depuis l’Atomium, à 102 mètres de haut, et restent intactes après leur chute. Le slogan « Pontiac Tic Tac » devient un symbole universel de fiabilité.

1964

Une première à la télévision
Pontiac marque l’histoire médiatique en devenant la toute première marque diffusée dans une publicité télévisée aux Pays-Bas.

Joanna Kinsbergen


La fille d’Ali, reprend les rênes de Pontiac et mène la marque à de nouveaux sommets jusqu'en 1978. Sous sa direction, les ventes décollent et la marque continue de prospérer.

Alain De Nys

En 1986, l’aventure Breitling et l’esprit entrepreneurial, Joanna, accompagnée de ses deux fils, Alain et Philippe De Nys, devient importatrice officielle de Breitling pour le Benelux. À l’époque, Breitling est loin de la marque de prestige qu’elle est aujourd’hui, et les débuts sont difficiles. En parallèle, Alain développe d’autres collaborations en important des marques comme Hamilton et Victorinox.

2003-2010

En 2003, Alain De Nys décide de créer sa propre marque : Bombardier Swiss Chronographs. En 2010, il lance une nouvelle aventure avec GMT Chronographs. Cet esprit d’innovation et de passion, transmis sans même en être conscient, inspire profondément ses fils.

La naissance de Ponctuel

2022 - Ayant grandi dans cet univers empreint de savoir-faire et d’entrepreneuriat, Nico et Robin ne pouvaient imaginer une vie sans horlogerie. Forts de leurs expériences, de leurs différences et de leur complémentarité, ils décident de s’unir pour créer leur propre marque : Ponctuel.

Inspirées des designs esquissés par leur arrière-grand-père Ali dans les années 1930, les montres Ponctuel incarnent leur héritage familial tout en l’inscrivant dans la modernité.

Pourquoi Ponctuel ?
La ponctualité est l’essence même de l’horlogerie : chaque montre se doit d’être précise et juste. Mais elle évoque aussi la lumière, celle du soleil et de la lune, qui apparaissent et disparaissent toujours à une heure définie, ni en avance ni en retard.

Pour Nico et Robin, nommer leur marque Ponctuel s’est imposé naturellement, une ode à la force et à l’élégance intemporelles.